SPA Rules

La Direction et le personnel des Bains de la Gruyère vous souhaitent la bienvenue.

Ce règlement a pour but de garantir un séjour reposant et détendu. Nous comptons sur les égards et le respect mutuels des visiteurs.

En accédant aux Bains de la Gruyère, l’usager accepte le règlement intérieur ainsi que toutes les autres dispositions contribuant au maintien de la sécurité de l’exploitation. Celles ci sont obligatoires pour tous les usagers.

Généralités

La Direction et le personnel des Bains de la Gruyère vous souhaitent la bienvenue.

En accédant aux Bains de la Gruyère, l’usager accepte le règlement intérieur ainsi que toutes les autres dispositions contribuant au maintien de la sécurité de l’exploitation. Celles-ci sont obligatoires pour tous les usagers.

  1. Les enfants sont admis à partir de 4 ans révolus. Jusqu’à l’âge de 16 ans révolus, ils doivent être accompagnés par un adulte et restent sous sa responsabilité. Le port des manchons est conseillé pour les plus jeunes. Les bouées ou tout autres accessoires flottants ainsi que les jouets ne sont pas autorisés. Pour assurer calme et sécurité, l’espace nordique ne leur est en aucun cas accessible. L’espace oriental est accessible aux enfants dès 10 ans pour un supplément de 3.-, toujours accompagnés d’un adulte.
  2. Les entrées validées ne sont valables que le jour de leur acquisition et pour une seule utilisation. Leur remboursement n’est pas possible.
  3. Les abonnements sont personnels et non transmissibles. Les abus seront suivis d’une interdiction d’accès immédiate.
  4. Aucune compensation n’est due en cas d’intervention ponctuelle sur tel ou tel équipement entraînant sa non utilisation.
  5. L’accès aux bassins nécessite le port d’une tenue de bain. Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas autorisé de porter de sous-vêtement, de maillots plus longs que le niveau des genoux ainsi que des t-shirts de bain. Les strings et les tangas sont également interdits.
  6. Le port de sandalettes personnelles n’est pas autorisé, marchez avec précaution.
  7. Les cabines-vestiaires pour se changer séparent les zones pieds chaussés et pieds nus.
  8. Le pique-nique n’est pas autorisé, ni à l’intérieur des Bains, ni sur les plages extérieures.
  9. Tout sac de plage personnel ou autre contenant est strictement interdit dans les bains.
  10. La douche est obligatoire avant d’accéder aux Bains.
  11. La prise de photographies, les enregistrements sonores, les téléphones portables et les tablettes ne sont autorisés dans aucun espace.
  12. La réservation des chaises longues n’est pas autorisée.
  13. Par égard pour les autres usagers et pour éviter les accidents, il est interdit de courir, sauter, plonger ou de pratiquer la nage sportive dans les bassins.
  14. Les espaces de repos sont des lieux de relaxation. Il s’agit de ne pas en troubler la quiétude.
  15. L’ensemble de l’établissement est non fumeur.
  16. Si un usager se met en danger sous l’emprise de l’alcool ou s’il présente un danger ou une menace pour les autres usagers, il sera expulsé.
  17. Tout acte sexuel est interdit.
  18. Il est conseillé aux usagers souffrant de problèmes cardiaques ou circulatoires, aux femmes enceintes et aux personnes soumises à une cure amaigrissante intense de s’informer auprès d’un médecin sur la durée adéquate de la baignade. La baignade n’est pas possible en cas de plaies ouvertes ou de maladies contagieuses.
  19. En cas d’orage, il convient de quitter immédiatement le bassin extérieur. Les instructions des gardiens doivent être suivies à la lettre.
  20. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte d’objet de valeur ou de vêtements. Des casiers avec clé sont à disposition dans les vestiaires afin que vous puissiez y déposer vos effets personnels.
  21. Les objets trouvés (à l’exception des objets de valeur) seront conservés 1 mois au maximum avant d’être remis à une institution de bienfaisance.
  22. Nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte d’accessoires optiques, montres, bijoux, etc.
  23. Il convient de respecter strictement les consignes du personnel.
  24. L’utilisation des installations des Bains de la Gruyère s’effectue aux risques et périls des usagers.

Le personnel des Bains de la Gruyère peut sommer de quitter les lieux toute personne se comportant de manière contraire aux bonnes mœurs ou ne se conformant pas au règlement de l’Etablissement.

Pour la sécurité de nos usagers, certains endroits de notre établissement sont placés sous vidéosurveillance.

Les Bains de la Gruyère